9 March 2014

LA CHAUSSURE : UN ACCESSOIRE ?

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur beaucoup de sites commerçants, le rayon CHAUSSURES est dans la rubrique ACCESSOIRES, positionnée entre les sacs et les ceintures. Alors oui, en effet, la chaussure est ni plus ni moins liée aux métiers du cuir mais tout de même! Alors que je conçois partir de chez moi sans sac, le porte-feuille dans une poche et le portable dans l'autre, comment peut-on sortir de chez soi sans chaussures? Ca n'a rien d'un simple accessoire. 
Et ça n'est pas non plus un vêtement fait de tissus et d'ourlets.
Certaines vont accorder leur tenue  d'abord puis ajouter une paire de chaussures et d'autres s'habilleront en fonction d'une paire de chaussures. Ce qui est la plupart du temps mon cas. La chaussure est donc un élément déterminant.

Quand je croise une personne, je vais automatiquement regarder ses chaussures. Elles en disent parfois long sur elle et ses goûts voire sur son comportement d'achat et sa relation avec les chaussures. Il y a 1- ceux qui suivent la tendance tout bêtement, 2- ceux qui n'en n'ont rien à carrer de ce qu'ils portent aux pieds (chaussures confort, celles portées depuis des années et les chaussures cheap - et ce n'est pas une fatalité, non, non), 3- ceux qui ne savent pas trop quoi porter (ils tombent parfois dans la case 1) et 4- les autres. 
C'est cette dernière catégorie qui est truculente. Non?

Alors que le printemps pointe son nez, j'aimerais vous dire d'OSER! Oser porter ce que vous n'avez jamais porté et sortir un peu du confort banal des ballerines et des converses pour chausser compensées, talons, baskets farfelus et bottines irisées! Personnellement je n'ai jamais vraiment osé les talons aiguilles hauts ainsi que les bouts pointus trop souvent associés à un style stricte et "mature". J'ai appris au fil des années et des fashion shows que les 'pointed toes' peuvent être beaux et décalés. Rien plus qu'à trouver la paire qui me fera craquer!



2 comments :

Anonymous said...

Les collants sont magnifiques!!!

wutttt said...

la chaussures est un accessoire pour les roots confirmés torse poil toute l'année et en chaussures uniquement les jours de neige!

Ca c'est mon meilleur commentaire il est dans mon top mille ! (au fait les ptits codes à rentrer pour te mettre un commentaire sont de plus en plus anaux! (parenthèse dans la parenthèse je sais pas si anaux ça se dit))